Chers tous,

Ayant le privilège d’avoir été élue par mes camarades au poste de Présidente de l’association LEXPIA, je succède avec honneur – et également avec plaisir – à Mademoiselle Margaux GROUBIER, pour cette année 2018-2019. J’en profite pour remercier chaleureusement, et au nom de l’ensemble de la promotion « La Bohème », la promotion « Epicure », de l’année 2017-2018, qui s’est montrée particulièrement accueillante ainsi que présente pour la passation des différents projets, propres au Master Propriété intellectuelle appliquée.

 Il me tient à cœur de vous présenter les membres de l’association LEXPIA qui œuvrent, depuis le début de l’année, à la réalisation des différents projets de l’association. Le bureau se compose d’Eliott AMZALLAG (Vice-président), Lola CHARRIER (Secrétaire générale) et Alexis MOREAU (Trésorier).

La revue étudiante Palimpseste est cette année dirigée par les co-rédacteurs en chef Chloé TORRE et John MILLER.

Enfin, je tiens à vous présenter les responsables du Pôle communication et les webmasters : Flora ERBIBOU, Emeline JACQUES, Victoire RONDEAU et Clara BISMUTH.

Cette année, nous tâchons de promouvoir le Master par le biais des réseaux sociaux, et notamment grâce à notre compte LinkedIn, très habilement administré par nos responsables du Pôle communication. 

Notre promotion « La Bohême » souhaite également perpétuer les traditions des promotions précédentes, telle que l’organisation du colloque annuel du Master 2 Droit de la Propriété intellectuelle appliquée. Celui-ci, réalisé en collaboration avec l’AFDIT, a pour thème « Propriété intellectuelle et Numérique : Nouvelles questions, nouveaux enjeux », et se tiendra le vendredi 24 mai, à l’Amphithéâtre du Conseil national des Barreaux.

Comme les promotions précédentes, et ce depuis l’année 2005, la promotion « La Bohème » poursuit la rédaction de la revue Palimpseste, éditée par notre partenaire LexisNexis, sous la direction de nos deux rédacteurs en chef.

Afin de permettre aux étudiants intéressés par le Master 2 Droit de la Propriété intellectuelle appliquée de nous poser toutes les questions qu’ils souhaitent, l’association LEXPIA a également pour projet d’organiser une rencontre avec des étudiants de Master 1, et ce, durant le mois de juin 2019.

Nous tenons enfin à remercier notre Directeur de Master, le Professeur Christophe CARON, ainsi que l’ensemble de nos professeurs et intervenants qui font preuve de disponibilité et nous communiquent leur passion pour la Propriété intellectuelle.

Sarah BRIERE